Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
La démence aux Amériques : coûts actuels et futurs et prévalence de la maladie d'Alzheimer et des autres formes de démence / PRINCE, Martin ; [et al].
London, UK : Alzheimer's disease international;BUPA, 2013, 19 p.

https://www.alz.co.uk/sites/default/files/pdfs/dementia... (10-09-2018)
Collection : Rapport ADI/BUPA
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Amérique latine, Amérique du Nord

Mots-clés principaux
:
Démence
Maladie d'Alzheimer
Coûts de la santé
Prévalence
Statistiques


Résumé :

"La démence, qui comprend la maladie d'Alzheimer, représente l'un de nos plus importants défis de santé publique. Aujourd'hui, plus de 35 millions de personnes dans le monde en sont atteintes. Ce chiffre devrait doubler d'ici 2030 et plus que tripler d'ici 2050 pour s'élever à 115 millions.
L'augmentation du nombre de personnes atteintes de démence sera plus notable dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, où seront concentrés plus de deux tiers des cas d'ici 2050. Les Amériques ­ en particulier l'Amérique latine ­ seront les plus touchées par ce basculement, avec un nombre de cas passant de plus de 7,8 millions aujourd'hui à plus de 27 millions en 2050. Nous estimons que la démence a coûté 235,8 milliards US$ à la région des Amériques en 2010 au titre des soins informels, des coûts médicaux directs et des services sociaux ; lesquels coûts devraient connaître une hausse en spirale au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de cas de démence" (ADI/BUPA)

Le rapport est également disponible en anglais, en espagnol et en portuguais à : https://www.alz.co.uk/shaping-global-dementia-care

Illustrations : portr.
Langue : Français
Doc n° : 35605
NumRec : 7838003
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM