Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Compétences en soins palliatifs attendues des étudiants en médecine au Canada / Former les futurs médecins aux soins palliatifs et de fin de vie.
Québec (province) : FFMSPFV, 2018, 20 p.

http://www.portailpalliatif.ca/Assets/EFFPEC%20-%20FREN... (2018-11-08)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Soins palliatifs
Développement des compétences

Mots-clés secondaires : Externe en médecine ; Résident en médecine

Résumé :

"Au Canada, la formation médicale, qu'il s'agisse du 1er cycle, des études supérieures ou de la formation continue, adopte progressivement un modèle fondé sur les compétences attendues, le but étant de veiller à ce que les médecins acquièrent les habiletés et les aptitudes requises pour offrir des soins sûrs et efficaces. Il s'agit en outre de guider les responsables de l'élaboration des programmes d'éducation permanente, puisque les habiletés et aptitudes des médecins en exercice doivent évoluer au gré des changements qui touchent la prestation des soins et la manière de répondre aux besoins des patients et de la société.
L'objectif de ce programme d'études de 1er cycle en soins palliatifs et de fin de vie (SPFV) est d'intégrer les compétences clés et les compétences préparatoires ou habilitantes de ce domaine de pratique aux programmes d'études actuels de chaque faculté de médecine.

Nous avons bon espoir que le document aidera les facultés de médecine à doter les futurs médecins du Québec des compétences et des connaissances essentielles au traitement des patients atteints d'une maladie grave et à l'accompagnement des familles, quel que soit le contexte des soins"

Langue : Français
Doc n° : 35678
NumRec : 7862203
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM