Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Rapport de recherche synthèse : améliorer la vie collective en résidence privée pour aînés : établir les besoins en matière de lutte contre la maltraitance entre résidents et de promotion du « bien vivre ensemble » / Leboeuf, Roxane ; Beaulieu, Marie.
Sherbrooke : Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées;Chartwell, 2019, 24 p.

http://maltraitancedesaines.com/images/PDF/2019_Rapport... (04-02-2020)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Résidence privée pour personnes âgées
Relations interpersonnelles
Maltraitance
Violence
Prévention


Résumé :

"Ce rapport synthèse, publié par la Chaire de recherche sur la maltraitance envers les personnes aînées de l'Université de Sherbrooke, expose les principaux résultats d'entrevues de groupe réalisées auprès de résidents, d'employés et de gestionnaires de trois résidences Chartwell. Plus spécifiquement, les éléments propres à la maltraitance puis au « bien vivre ensemble » sont détaillés, de même que les suggestions de terminologie. Les besoins et pistes de solutions de chacun des groupes d'acteurs sont ensuite exposés, de même que le langage commun adopté dans le cadre de cette recherche afin de traiter de maltraitance entre résidents et de « bien vivre ensemble »." (Source : Bulletin de veille du RVCD, www.msss.gouv.qc.ca/vieillissement)

Langue : Français
Doc n° : 36164
NumRec : 8011803
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM