Monographie

WY 193 A896a (disponible) - Monographie
L'art quotidien des détails : valoriser le rôle des préposés en CHSLD / Aubry, François ; Brossard, Baptiste ; Lemay, Flavie ; artiste Sam, Salgood.
Montréal : InterActions, 2018, 1 v. (non paginé) .

https://www.patreon.com/file?h=22024916&i=2726701
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Préposé aux bénéficiaires
valorisation au travail


Résumé :

"Le CRPS InterActions et le partenariat de recherche ARIMA sont heureux de vous présenter L'art quotidien des détails : valoriser le rôle des préposé.es en CHSLD, une série de quinze planches de bande dessinée qui illustrent plusieurs aspects du travail de préposé.e aux bénéficiaires et les compétences qu'ils développent au quotidien. Les préposé.e.s aux bénéficiaires sont reconnu.e.s comme des travailleurs.ses fragilisé.e.s dans les centres intégrés (universitaires ou non) de santé et services sociaux. Ils.Elles souffrent régulièrement de préjugés négatifs, que ce soit au niveau sociétal ou organisationnel. C'est pour cette raison qu'une équipe intersectorielle de chercheurs universitaires et de représentants des milieux de pratique ­ et notamment huit préposés aux bénéficiaires) du centre intégré universitaire de santé et services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS NIM) se sont réunis afin de vous présenter, par le biais de la bande dessinée, le travail ardu et essentiel de nos préposé.e.s aux bénéficiaires qui oeuvrent auprès des résidents en centre de soins de longue durée (CHSLD). Ces affiches s'adressent aux préposés eux-mêmes, mais aussi à leurs collègues et aux gestionnaires, ainsi qu'aux enseignants qui forment les préposés du futur." (Source : Site de l'éditeur)

Illustrations : ill.
Langue : Français
Doc n° : 36120 ISBN / ISSN : 9782550821540
NumRec : 8002503
36120.pdf
36120.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM