Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Coûts hospitaliers des admissions en raison de traumatismes, Canada 2000-2001 / Institut canadien d'information sur la santé.
Toronto : L'ICIS, 2002, 15 p.

http://secure.cihi.ca/cihiweb/fr/downloads/bl_ntraug2002_f.pdf (19-08-2005)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Coûts de la santé
Traumatisme
Chute
Hospitalisation
Canada
Province


Résumé :

Les blessures, cas évitables en grande partie, constituent un fardeau économique pour la société et les systèmes hospitaliers. En mars 2002, le Registre ontarien des traumatismes (ROT) avait estimé à plus de 433 millions de dollars les coûts hospitaliers associés aux admissions pour traumatismes en Ontario en 1999-2000. Par manque d'estimations de coûts globales à l'échelle nationale et provinciale, le présent rapport développe l'étude du ROT selon une estimation des coûts hospitaliers associés aux admissions pour traumatismes au Canada, qui ont eu lieu au cours de l'exercice 2000 (du 1er avril 2000 au 31 mars 2001). L'information sur les hospitalisations en raison de blessures est tirée du Fichier minimal du Registre national des traumatismes, un sous-ensemble de la Base de données sur la morbidité hospitalière (BDMH), tous deux gérés par l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS). Les données sur les coûts hospitaliers proviennent de l'Initiative ontarienne de coût par cas créée par le ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue durée.

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 19247
NumRec : 1924703
Contient Voir aussi
Coûts_hospitaliers.PDF
Coûts_hospitaliers.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM