Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Évaluation des effets du programme "Les médicaments : oui... non... mais!" / Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de Montréal. Direction de la santé publique ; VIENS, Christian ; MOISAN, Serge ; PILOTE, François ; LEBEAU, Aimé ; Leclerc, Gilbert.
Longueuil : Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie, 2005, 147 p.

http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publication... (08-11-2005)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Diffusion autorisée par les Publications du Québec. Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Consommation de médicaments
Automédication
Comportement
Enquête
Recherche
Rapport d'enquête
Programme
Intervention
Prévention
Montérégie

Mots-clés secondaires : Méthodologie ; Théorie

Résumé :

Depuis janvier 1997, la Direction de santé publique (DSP) et l'ensemble des 19 CLSC des centres de santé et de services sociaux (CSSS) de la Montérégie déploient à l'intention des personnes de 55 ans et plus le programme Les médicaments : Oui. Non. Mais! avec la collaboration de la FADOQ en Montérégie. Ce programme, jugé prometteur lors de son implantation dans la région, fait ici l'objet d'une évaluation des effets sur les comportements de santé et de soins des participants. Les résultats obtenus démontrent que ce programme d'éducation à la santé s'avère efficace. Il accroît les connaissances des personnes exposées à l'égard de certains phénomènes physiologiques et problèmes de santé fréquemment associés au vieillissement et modifie leurs attitudes quant au rôle qu'ils devraient jouer eux-mêmes dans la gestion de leur santé.


Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 19668 ISBN / ISSN : 2893423213
NumRec : 1966803
dsp_pub_eval_medic_oui_non_mais.PDF
dsp_pub_eval_medic_oui_non_mais.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM