Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Rapport sur les maladies mentales au Canada / Santé Canada. Comité de rédaction sur les maladies mentales.
Ottawa : Santé Canada, 2002, 109 p.

http://www.hc-sc.gc.ca/pphb-dgspsp/publicat/miic-mmac/p... (17-06-2005)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Trouble mental
Canada
Statistiques
Prévention
Traitement (Thérapeutique)

Mots-clés secondaires : Anxiété ; Dépression ; Schizophrénie ; Suicide ; Trouble bipolaire ; Trouble de l'alimentation ; Trouble de l'humeur ; Trouble de la personnalité

Résumé :

Les maladies mentales touchent la vie de tous les Canadiens et Canadiennes, ayant un effet considérable sur les relations, l'éducation, la productivité et la qualité de vie globale. Environ 20 % de la population souffrira d'une maladie mentale, et le 80 % qui reste sera affectée par une maladie mentale chez un membre de la famille, un ami ou un collègue. Avec une attention et des ressources suffisantes, on peut faire beaucoup pour améliorer la vie des personnes souffrant d'une maladie mentale.

Le Rapport sur les maladies mentales au Canada vise à élever la sensibilisation aux maladies mentales dans les organisations gouvernementales et non gouvernementales ainsi que dans les secteurs de l'industrie, de l'éducation, du marché du travail et universitaires. Il décrit six importantes maladies et indique leur incidence et leur prévalence, leur cause, leur impact, les stigmates ainsi que la prévention et le traitement. Les décideurs trouveront l'information présentée dans ce rapport précieuse pour façonner les politiques et mettre au point les services visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie mentale.

Illustrations : graph. ; ill.
Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : R
Doc n° : 13174 ISBN / ISSN : 0-662-87745-4
NumRec : 1317403
Contient Voir aussi
rapp_sm.PDF
rapp_sm.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM