Monographie

13629 (consultation sur place) - Monographie
Améliorer les politiques et la recherche sur la santé des immigrantes et des réfugiées au Canada / MULVIHILL, Mary Ann ; MAILLOUX, Louise ; ATKIN, Wendy.
Winnipeg : Réseau canadien pour la santé des femmes, 2001, 73 f.

http://www.cewh-cesf.ca/fr/ressources/sante_im-ref/immi... (17/02/2003)

Mots-clés principaux
:
Immigrant
Canada
Réfugié
Femme
État de santé
Communauté ethnoculturelle

Mots-clés secondaires : Accessibilité des soins et services ; Emploi ; Réforme du système sociosanitaire ; Revenu personnel ; Santé mentale ; Vieillissement démographique

Résumé :

Ce document fournit un aperçu de la recherche canadienne sur la santé des immigrantes et des réfugiées. Il puise dans les travaux antérieurs de Kinnon (1999) et de Janzen (1998), de même que dans la recherche menée par les centres d'excellence pour la santé des femmes (CESF) du Canada et les centres d'excellence de Metropolis (CEM). Il présente les questions stratégiques préliminaires, les enjeux de recherche et les incidences sur les politiques découlant de la recherche. Il propose de plus des mesures pour engager un dialogue stratégique visant l'élaboration de politiques et le développement de la recherche sur la santé des immigrantes et des réfugiées. Le rapport peut aider les décideurs à évaluer leurs politiques et leurs programmes, et favoriser la discussion et l'action dans ce domaine. C'est aussi un document d'intérêt pour les responsables des politiques à l'échelle municipale, régionale, provinciale et fédérale, et pour les chercheurs et les organismes non gouvernementaux qui participent au processus stratégique.

Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : R
Doc n° : 13629 ISBN / ISSN : 0968928536
NumRec : 1362903
am_pol_rech.PDF
am_pol_rech.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

consultation sur place


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM