Monographie

13092 (disponible) - Monographie
Faire passer la santé en premier : la réforme des soins de santé, les accords commerciaux et la politique étrangère au Canada. Rapport sommaire mondialisation et la santé / Centre canadien de politiques alternatives ; CAMPBELL, Bruce ; BLOUIN, Chantal ; FOSTER, John ; LABONTE, Ron ; SANGER, Matthew ; SHRYBMAN, Steven ; SINCLAIR, Scott.
Ottawa : Commission sur l'avenir des soins de santé au Canada;Centre canadien de politiques alternatives, Groupe sur la mondialisation et la santé, 2002, 75 p.

http://www.policyalternatives.ca/documents/National_Off... (26-07-2006)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Politique de la santé
Soins médicaux
Canada
Réforme du système sociosanitaire
Politique commerciale

Mots-clés secondaires : Assurance médicaments ; Assurance maladie ; Soins à domicile

Résumé :

Ce rapport du Canadian Centre for Policy Alternatives examine les principales dispositions des accords commerciaux qui influencent la politique sur les soins de santé, détermine les effets négatifs qu'elles peuvent avoir sur l'assurance-maladie et incite à prendre sans tarder des mesures correctives avant que les restrictions apportées par les accords commerciaux ne rendent les conditions défavorables à la réforme.

Notes :
Also available in English under the title : "Putting health first : Canadian health care reform, trade treaties and foreign policy".

Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : R
Doc n° : 13092 ISBN / ISSN : 0-662-87916-3
NumRec : 1309203
Voir aussi
la-sante-en-premier.PDF
la-sante-en-premier.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM