Monographie

W 84.1 E85 (disponible) - Monographie
Être à la hauteur : mesurer et améliorer la performance des systèmes de santé dans les pays de l'OCDE / Organisation de coopération et de développement économiques. Projet sur la santé. Conférence (2001 : Ottawa).
Paris : Organisation de coopération et de développement économiques;Santé Canada, 2002, 395 p.

http://www.oecd.org/scripts/publications/bookshop/redir... (04/02/2003)
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Indicateur de performance
Organisation des soins de santé et des services sociaux
Système sociosanitaire
Rendement

Mots-clés secondaires : Canada ; Diffusion de l'information ; États-Unis ; Évaluation ; Perspective internationale ; Qualité des soins et services ; Suède

Résumé :

Les actes de la conférence organisée par l'OCDE et le ministère de la Santé du Canada - " Etre à la hauteur: Mesurer et améliorer la performance des systèmes de santé dans les pays de l'OCDE " - qui s'est tenue au mois de novembre 2001 à Ottawa, présente les développements récents survenus dans cinq pays de l'OCDE - le Canada, les États-Unis, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède. Il fournit des comparaisons internationales sur des aspects importants de la performance, comme la qualité des soins à l'hôpital et des soins de longue durée, l'équité d'accès aux soins et l'efficacité des systèmes. Il décrit aussi l'ensemble des leviers, économiques et non-économiques, que les décideurs politiques et les gestionnaires de soins de santé ont à leur disposition pour améliorer la performance.

Notes :
Also available in English under the title : "Measuring up : improving health system performance in OECD countries"

Illustrations : graph.
Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : R
Doc n° : 13031 ISBN / ISSN : 926429676X
NumRec : 1303103
Contient Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM