Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Investment in population health in five OECD countries / BENNETT, Jan.
Paris, CEDEX 16 : Organisation for Economic Co-operation and Development, Directorate for employment, labor and social affairs, Employment, labor and social affairs committee, 2003, 124 p.

http://appli1.oecd.org/olis/2003doc.nsf/linkto/delsa-el... (2003-06-09)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Financement du système sociosanitaire
Canada
Australie
Corée
Suède
Suisse (pays)
Politique de la santé


Résumé :

Ce document présente les informations recueillies sur les tendances en matière de santé et d'inégalités de santé dans les pays de l'OCDE et examine la question générale des investissements dans la santé des populations ainsi que les preuves de l'efficacité de certaines interventions. Il est centré sur les stratégies d'investissement dans la santé des populations et les établissements de cinq pays membres : l'Australie, le Canada, la Corée, la Suède et la Suisse. Notamment, il étudie les méthodes de financement des investissements dans la santé des populations et les niveaux de financement des actions préventives.

The paper notes the evidence on trends in health and health inequalities in OECD countries and reviews the general case for population health investments and the evidence on the effectiveness of selected interventions. It focuses on population health investment strategies and institutions in five member countries: Australia, Canada, Korea, Sweden and Switzerland. In particular, it reviews the methods of financing population health investments and levels of spending on preventive activities.

Langue : Anglais
Type d'ouvrage AQESSS : DT
Doc n° : 15026
NumRec : 1502603
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM