Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Un milieu de vie de qualité pour les personnes hébergées en CHSLD : orientations ministérielles / Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, Direction des communications, 2003, 33 p.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documenta... (14/11/2003)
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Centre d'hébergement et de soins de longue durée
Soins de longue durée
Politique gouvernementale
Qualité de vie
Milieu de vie institutionnel

Mots-clés secondaires : Administration d'un établissement de santé ; Approche centrée sur la personne ; Besoins ; Éthique ; Formation ; Gestion des lits ; Intervention ; Statistiques

Résumé :

Dans un souci constant de toujours mieux répondre et de s'adapter aux besoins des personnes âgées en perte d'autonomie vivant en CHSLD, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a pris la décision, de concert avec les régies régionales et les établissements du réseau, de présenter des orientations sur la philosophie et les pratiques devant prévaloir en centre d'hébergement et de soins de longue durée. Ces orientations ministérielles précisent les paramètres devant guider l'organisation et la prestation des services, la gestion et l'environnement de façon à assurer aux personnes hébergées des services continus, adéquats et personnalisés dans un milieu de vie adapté à leurs besoins.

Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : MONO
Doc n° : 16185 ISBN / ISSN : 2-55-41616-3
NumRec : 1618503
Voir aussi
16188.PDF
16188.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM