Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Statistiques canadiennes sur le cancer 2004 / Institut national du cancer du Canada ; Statistique Canada. Division de la statistique de la santé. Registres du cancer des provinces et des territoires ; Santé Canada ; Société canadienne du cancer ; Statistique Canada.
Toronto : Institut national du cancer du Canada, 2004, 114 p.

http://www.cancer.ca/vgn/images/portal/cit_86755361/27/... (23-08-2004)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Canada
Cancer
Statistiques


Résumé :

Cette monographie est publiée par la Société canadienne du cancer et l'Institut national du cancer du Canada en collaboration avec Santé Canada, Statistique Canada, les registres provinciaux et territoriaux du cancer ainsi que des chercheurs d'universités et d'organismes provinciaux et territoriaux de lutte contre le cancer. Elle s'inscrit dans une série annuelle, qui est publiée depuis 1987. Elle vise avant tout à fournir aux professionnels de la santé, aux chercheurs et aux organismes décisionnaires des renseignements précis sur l'incidence des types de cancer les plus courants et sur la mortalité liée ;à ces derniers, selon l'âge, le sexe, la période et la province ou territoire. Nous espérons que ces données susciteront de nouveaux travaux de recherche et faciliteront la prise de décisions et l'établissement de priorités aux niveaux individuel, communautaire, provincial et national. La monographie est également consultée par les éducateurs, ainsi que les membres des médias et du public qui s'intéressent à la question du cancer.

Les statistiques présentées dans la monographie se rapportent à tous les types de cancer, définis selon une classification normalisée en usage dans le monde entier. À l'exemple des registres du cancer, nous avons exclu des données celles sur les carcinomes basocellulaires et les carcinomes squameux de la peau. Sont également exclus les carcinomes in situ et les tumeurs bénignes. Le Glossaire contient des renseignements sur la classification des sièges ou types de cancer, ainsi que la définition de certains termes techniques. Le lecteur qui désire obtenir des renseignements supplémentaires devrait consulter la rubrique Pour en savoir plus sur le cancer où figurent le nom et l'adresse des divers organismes concernés, dont Santé Canada, Statistique Canada, la Société canadienne du cancer, l'Institut national du cancer du Canada et les registres provinciaux et territoriaux du cancer. Il trouvera aussi des informations pertinentes dans d'autres publications : les rapports des registres provinciaux et territoriaux du cancer; Les statistiques sur le canceret Rapports sur la santé, de Statistique Canada; Maladies chroniques au Canada et Répartition géographique de l'incidence du cancer au Canada, de Santé Canada; une monographie collective intitulée Cancer in North America, 1996-2000, de la North American Association of Central Cancer Registries; et Cancer Incidence in Five Continents, du Centre international de recherche sur le cancer.


Illustrations : graph.
Langue : Français
Type d'ouvrage AQESSS : R
Doc n° : 17642 ISBN / ISSN : 0835-2976
NumRec : 1764203
Contient
stats_cancer2004_fr.PDF
stats_cancer2004_fr.PDF
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM