Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Nombre estimé de décès pour les principaux sièges ou types de cancer, chez les hommes, selon la province, Canada, 2004 / Institut national du cancer du Canada ; Statistique Canada. Division de la statistique de la santé. Registres du cancer des provinces et des territoires ; Santé Canada ; Société canadienne du cancer ; Statistique Canada. In Statistiques canadiennes sur le cancer 2004.
Toronto : Institut national du cancer du Canada, 2004, p. 28.

http://www.cancer.ca/vgn/images/portal/cit_86755361/27/... (23-08-2004)
Éditeur(s) des données : Santé Canada. Division de la surveillance et de l'évaluation des risques
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 122 Ko Type de graphique : Tableaux
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Mortalité
Homme
Cause de décès
Cancer de la prostate
Cancer du côlon
Cancer du poumon
Cancer
Rectum
Pancréas
Lymphome
Leucémie
Estomac
Vessie
Rein
Encéphale
Myélome multiple
Mélanome
Larynx
Bouche
Projection
Canada
Terre-Neuve et Labrador
Île-du-Prince-Édouard
Nouvelle-Écosse
Nouveau-Brunswick
Québec (province)
Ontario
Manitoba
Saskatchewan
Alberta
Colombie-Britannique


Résumé :

Source : Division de la surveillance et de l'évaluation des risques, CPCMC, Santé Canada

Tiré de : Institut national du cancer du Canada ; Registres du cancer des provinces et des territoires ; Santé Canada ; Société canadienne du cancer; Statistique Canada. Statistiques canadiennes sur le cancer 2004 [En ligne]. Toronto : Institut national du cancer du Canada, 2004, p. 28. http://www.cancer.ca/vgn/images/portal/cit_86755361/27/54/195991114CCS_stats2004_fr.pdf (Page consultée le 24 août 2004)

L'examen des données provinciales et territoriales relatives à l'incidence du cancer et au taux de mortalité due au cancer peut fournir des renseignements utiles pour la recherche, la synthèse des connaissances, la planification et la prise de décisions à l'échelle provinciale et territoriale. Par conséquent, ces données intéresseront les chercheurs, les travailleurs de la santé, de même que les responsables de la planification et les décideurs. Ces données serviront inévitablement à l'établissement de comparaisons interprovinciales. Pour certains sièges ou types de cancer (p. ex., sein), les taux d'incidence enregistrés paraissent assez uniformes d'une province à l'autre, tandis que pour d'autres (p. ex., prostate, poumon), les variations semblent plus importantes. Ces variations interprovinciales doivent être interprétées avec prudence, car elles peuvent être dues à divers facteurs.

Langue : Français
Doc n° : 17643
NumRec : 1764303
Contenu dans
    Monographie : Statistiques canadiennes sur le cancer 2004 / Institut national du cancer du Canada ; Statistique Canada. Division de la statistique de la santé. Registres du cancer des provinces et des territoires ; Santé Canada ; Société canadienne du cancer ; Statistique Canada. -Toronto : Institut national du cancer du Canada, 2004. - 114 p.
    ISBN 0835-2976

Voir aussi
17643.JPG
17643.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 17642)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM