Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Dépenses, par habitant, des gouvernements provinciaux et territoriaux liées aux médecins, selon le groupe d'âge et le sexe, Canada, en dollars constants de 1997, 2002 / Institut canadien d'information sur la santé. In Dépenses de santé des gouvernements provinciaux et territoriaux selon le groupe d'âge, le sexe et les catégories principales : taux de croissance récents et futurs.
Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2005, p. 11.

http://secure.cihi.ca/cihiweb/dispPage.jsp?cw_page=AR_1... (22-06-2005)
Éditeur(s) des données : Institut canadien d'information sur la santé ; Statistique Canada
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 61 Ko Type de graphique : Graphique à barres
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Dépenses publiques en santé
Coûts de la santé
Gouvernement provincial
Gouvernement territorial
Médecin
Personne âgée
Homme
Femme
Canada


Résumé :

Sources : Institut canadien d'information sur la santé ; Statistique Canada

Tiré de : Institut canadien d'information sur la santé. Dépenses de santé des gouvernements provinciaux et territoriaux selon le groupe d'âge, le sexe et les catégories principales : taux de croissance récents et futurs [En ligne]. Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2005, p. 11. http://secure.cihi.ca/cihiweb/dispPage.jsp?cw_page=AR_1219_F&cw_topic=1219 (Page consultée le 22 juin 2005).

En général, les dépenses par habitant liées aux médecins étaient davantage concentrées chez le groupe des enfants de moins d'un an et chez le groupe des personnes âgées. Pour les moins de 15 ans, les dépenses par habitant engagées pour le sexe masculin ont été constamment supérieures aux dépenses pour le sexe opposé. Chez les 15 à 64 ans, les dépenses par habitant imputables aux hommes sont restées inférieures aux dépenses imputables aux femmes. L'écart est double dans le groupe d'âge des 15 à 44 ans (environ 210 $ pour les hommes et 410 $ pour les femmes), en raison des conséquences de la grossesse, comme dans le cas des hôpitaux. Enfin, chez les personnes âgées, on investit des montants systématiquement plus importants par habitant de sexe masculin. Une fois de plus, cette situation pourrait être le résultat de problèmes de santé plus graves chez les hommes.


Langue : Français
Doc n° : 18962
NumRec : 1896203
Contenu dans Voir aussi
18962.JPG
18962.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 18959)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM