Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Proportion des aidants de 45 à 64 ans et de 65 ans et plus se percevant en moyenne ou en mauvaise santé mentale : comparaison avec la population montérégienne du même âge [Montérégie, 2004] / VANIER, Carole. In Projet régional de soutien aux aidants naturels : profil des aidants et des personnes aidées et profil des interventions et activités réalisées par les organismes communautaires en Montérégie.
Longueuil : Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie, 2004, p. 103.

http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publication... (27-06-2005)
Éditeur(s) des données : Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie ; Sauvageau, Y.
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 60 Ko Type de graphique : Graphique à barres
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Proche aidant
Personne âgée
Santé mentale
État de santé subjectif
Canada
Québec (province)
Montérégie


Résumé :

Sources : Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie, 2004 ; Sauvageau, Y. Le portrait de santé : La Montérégie et ses territoires de CLSC. Longueuil : Direction de santé publique, Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Montérégie, 2003.

Tiré de : VANIER, Carole. Projet régional de soutien aux aidants naturels : profil des aidants et des personnes aidées et profil des interventions et activités réalisées par les organismes communautaires en Montérégie [En ligne]. Longueuil : Agence de développement de réseaux locaux de services de santé et de services sociaux de la Montérégie, 2004, p. 103. http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publications/3-Monographies_Orientations_Rapports/Prevention_et_promotion_de_la_sante/DSP_pub_aidants_naturel_profil.pdf (Page consultée le 27 juin 2005).

Les proportions d'aidants de 45 à 64 ans et de 65 ans et plus de la présente étude qui perçoivent leur santé mentale comme étant moyenne ou mauvaise (25 % pour les 45-64 ans et 19 % pour les 65 ans et plus) sont nettement supérieures à celles des montérégiens de ces deux groupes d'âge (7 % pour les 45-64 ans et 6 % pour les 65 ans et plus) qui ont cette même perception de leur santé mentale.

Langue : Français
Doc n° : 18972
NumRec : 1897203
Contenu dans Voir aussi
18972.JPG
18972.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 18111)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM