Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Des valeurs partagées, des intérêts communs : pour assurer la pleine participation des Québécois des communautés culturelles au développement du Québec : plan d'action 2004-2007 / Québec (Province). Ministère des relations avec les citoyens et de l'immigration.
Montréal, Qc : MRCI, Direction des affaires publiques et des communications, 2004, vi, 135 p.

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/pdf/PlanAction2... (2006-07-25)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Diffusion autorisée par les Publications du Québec. Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Communauté ethnoculturelle
Québec (province)
Immigration
Planification
Intégration sociale
Intégration culturelle

Mots-clés secondaires : Femme ; Intervention ; Langue (communication) ; Partenariat ; Revenu personnel ; Statistiques ; Travail ; Valeurs

Résumé :

Le Plan d'action Des valeurs partagées, des intérêts communs s'inscrit en phase avec l'Énoncé de politique de 1990 déposé par la ministre d'alors, madame Monique Gagnon-Tremblay, dont le contenu et la portée demeurent toujours actuels. Il propose des moyens d'action novateurs, biens ciblés et adaptés aux réalités d'aujourd'hui afin de favoriser une intégration harmonieuse des nouveaux arrivants et d'assurer la pleine participation des Québécoises et Québécois des communautés culturelles au devenir du Québec. Il est le fruit des commentaires et recommandations recueillis dans le cadre de la tournée réalisée au cours de la dernière année et lors de la consultation générale sur la planification triennale de l'immigration 2005-2007. Sa mise en oeuvre permettra d'assurer un meilleur soutien aux nouveaux arrivants et aux Québécoises et Québécois des communautés culturelles, de définir une offre d'immigration correspondant aux besoins de chacune des régions du Québec, de consolider notre identité dans le respect de la diversité qui nous caractérise, d'offrir un plus large éventail d'outils d'apprentissage du français, de soutenir davantage l'insertion en emploi et de lutter plus efficacement contre la discrimination. (Extrait du Mot de la Ministre des relations avec les citoyens et de l'immigration).

Langue : Français
Doc n° : 20000 ISBN / ISSN : 2550426738
NumRec : 2000003
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM