Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Les passerelles entre l'État, le marché et l'économie sociale dans les services de logement social et d'hébergement pour les personnes âgées : rapport final de recherche / VAILLANCOURT, Yves ; Charpentier, Michèle ; Aubry, François ; BICKERSTAFF-CHARRON, Julie ; DUCHARME, Marie-Noëlle ; JETTE, Christian ; MALAVOY, Marie.
Montréal : Université du Québec à Montréal. Laboratoire de recherche sur les pratiques et les politiques sociales, 2005, 175 p.

http://www.larepps.uqam.ca/Page/Document/pdf_logement/c... (21-02-2011)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Résidence privée pour personnes âgées
Hébergement
Logement
HLM
Milieu physique
Milieu de vie
Vieillissement
Perte d'autonomie
Économie sociale
Secteur privé
Secteur public et para-public
Gouvernement

Mots-clés secondaires : Empowerment ; Gouvernement

Résumé :

Ce document est le rapport final de recherche soumis au Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC) dans le cadre de l'Action concertée pour promouvoir et soutenir la recherche sur le vieillissement de la population et ses impacts économiques et sociodémographiques. La recherche dont il est question dans ce rapport, comme son titre le suggère, s'est intéressée à l'identification et à la construction de passerelles entre des initiatives de logement social et d'hébergement des personnes aînées. Ces initiatives proviennent de trois grands secteurs: du secteur public (l'État), du secteur privé à but lucratif (le marché) et du secteur de l'économie sociale.


Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 20070
NumRec : 2007003
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM