Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Effectifs (en milliers) de personnes de 65 ans et plus recevant de l'aide selon la source, Québec, 2001-2051 / LÉGARÉ, Jacques ; ALIX, Carolyne. In Le soutien aux personnes âgées en perte d'autonomie : jusqu'où les baby-boomers pourront-ils compter sur leur famille pour répondre à leurs besoins ? : rapport final de recherche.
Québec : Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture, 2005, p. 28.

http://www.fqrsc.gouv.qc.ca/recherche/pdf/RF-Jlegare.pdf (24-05-2006)
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 61 Ko Type de graphique : Graphique à barres empilées
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Projection
Statistiques
Personne âgée
Aide à domicile
Soins à domicile
Hébergement
Personne dépendante (autonomie)
Réseau informel
Réseau formel
Québec (province)
Canada


Résumé :

Tiré de : LÉGARÉ, Jacques ; ALIX, Carolyne. Le soutien aux personnes âgées en perte d'autonomie : jusqu'où les baby-boomers pourront-ils compter sur leur famille pour répondre à leurs besoins ? : rapport final de recherche [en ligne]. Québec : Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture, 2005, p. 28. http://www.fqrsc.gouv.qc.ca/recherche/pdf/RF-Jlegare.pdf (Page consultée le 24 mai 2006).

Le graphique 9 présente le nombre de personnes âgées utilisant de l'aide selon la forme de cette dernière. De nouveau, malgré le fait que les distributions restent relativement stables, on voit que les nombres augmentent progressivement selon la source entre 2001 et 2031. De plus, on remarque une augmentation de la proportion d'aînés vivant en institution plus importante entre 2031 et 2051 ce qui correspond à l'arrivée des baby-boomers aux âges élevés.

Langue : Français
Doc n° : 21298
NumRec : 2129803
Contenu dans
21298.JPG
21298.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 21089)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM