Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Ententes de services et nouveau partenariat public/communautaire : quatre études de cas / BOURQUE, Denis ; MOISAN-TRAHAN, Joëlle.
Montréal : Université du Québec à Montréal. Laboratoire de recherche sur les pratiques et les politiques sociales;Université du Québec en Outaouais. Centre d'étude et de recherche en intervention sociale, 2006, 81 p.

http://www.larepps.uqam.ca/publications/pdf_transversal... (20-06-2006)
Collection : Cahiers du Larepps ; 06-08 ; Recherches ; 41
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Centre de santé et de services sociaux
Centre local de services communautaires
Partenariat entre établissements
Administration de la santé et des services sociaux
Administration d'un établissement de santé
Organisme communautaire


Résumé :

La création des CSSS ainsi que la mise en place des réseaux locaux de services au travers des projets cliniques et des ententes de services, constituent le point tournant d'une redéfinition des rapports entre établissements publics et organismes communautaires au Québec. Cette redéfinition est alimentée de manière paradoxale par deux registres : 1- le registre du partenariat qui fait appel à la concertation volontaire des acteurs autonomes et au développement communautaire et 2- le registre de la gestion et de la coordination des ressources communautaires qui fait appel aux ententes de services et aux rapports contractuels. Cette recherche explore 4 expériences d'ententes de services entre établissements publics et organismes communautaires et identifie deux tendances au niveau des pratiques en émergence : la tendance concertation et la tendance administration.


Langue : Français
Doc n° : 21524 ISBN / ISSN : 14908069
NumRec : 2152403
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM