Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Soyons à l'écoute des besoins : prévenir les mauvais traitements et la négligence envers les pensionnaires des établissements de soins de longue durée / KOZAK, Jean ; LUKAWIECKI, Teresa.
Ottawa : Santé Canada, Centre national d'information sur la violence dans la famille, 2001.

http://www.phac-aspc.gc.ca/ncfv-cnivf/violencefamiliale... (26-06-2006)
Format de fichier : HTML
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Violence
Personne âgée
Centre d'hébergement et de soins de longue durée
Prévention
Valeurs
Respect de la personne
Autonomie
Besoins


Résumé :

Ce document est le deuxième d'une trilogie sur les mauvais traitements et la négligence, tel que perçus par les pensionnaires et les personnes qui oeuvrent dans le secteur des soins de longue durée (SLD) au Canada. Le premier document, Quand le chez soi n'est pas un chez-soi: Mauvais traitements et négligence dans les établissements de soins de longue durée : Le point de vue des pensionnaires, se penche sur la perception qu'ont les pensionnaires des mauvais traitements et de la négligence alors que le troisième document, Se sentir chez soi: favoriser un milieu de soutien et respectueux dans les établissements de longue durée, examine ce qui constitue, aux yeux des pensionnaires et d'autres personnes, un milieu de soutien et de respect. Le présent document met en évidence la façon dont les pensionnaires, les employés, les familles et d'autres intervenants envisagent d'enrayer et de prévenir la violence et les mauvais traitements.

Langue : Français
Doc n° : 21547 ISBN / ISSN : 0662850343
NumRec : 2154703
Voir aussi
21547.HTM
21547.HTM
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM