Monographie

WA 541 F618s (disponible) - Monographie
Le système sociosanitaire au Québec : gouvernance, régulation et participation / FLEURY, Marie-Josée ; dir. et al.
Montréal : 2007, xxxv, 513 p.


Mots-clés principaux
:
Système sociosanitaire
Québec (province)
Gouvernance
Participation
Régulation

Mots-clés secondaires : Allocation des ressources ; Diffusion de l'information ; Financement du système sociosanitaire ; Histoire ; Imputabilité ; Indicateur sociosanitaire ; Interdisciplinarité ; Montérégie ; Organisme communautaire ; Personne âgée fragile ; Profil ISO-SMAF ; Réforme du système sociosanitaire ; Réseau de la santé et des services sociaux (Québec) ; Santé publique ; Système d'information de gestion ; Transfert des connaissances ; Usager

Résumé :

C'est afin de faire le point sur les modalités de gouvernance et les outils de régulation des services de santé et des services sociaux que cet ouvrage a été réalisé.

Depuis dix ans, nous avons eu l'occasion d'observer l'évolution des modes de gouvernance et de régulation des services sociosanitaires au Québec. Nous croyons qu'il est temps de faire le bilan de cette évolution et de dégager des pistes de réflexion, de nouvelles propositions et perspectives d'action.

Dans le contexte de la réforme en cours, il est sans doute opportun de relancer la réflexion sur les enjeux politiques, l'organisation et la gestion des services sociaux et de santé au Québec.

Ce livre s'adresse aux décideurs, aux gestionnaires et aux planificateurs du réseau de la santé et des services sociaux ainsi qu'aux étudiants, aux professeurs et aux chercheurs universitaires qui s'intéressent à l'organisation des services sociaux et de santé.


Langue : Français
Doc n° : 22155 ISBN / ISSN : 9782891059701
NumRec : 2215503
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM