Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Bilan et perspectives 2002-2007 : à la frontière des responsabilités des ministères et organismes publics : l'application de l'article 54 de la Loi sur la santé publique / Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux. Service des orientations en santé publique.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, 2008, 66 p.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documenta... (21-10-2009)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Diffusion autorisée par les Publications du Québec. Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Administration de la santé et des services sociaux
Loi sur la santé publique
Politique gouvernementale
Santé publique
Québec (province)
Canada


Résumé :

L'article 54 de la Loi sur la santé publique, en vigueur depuis 2002, constitue un levier majeur pour agir sur les déterminants de la santé qui relèvent des autres secteurs que celui de la santé et des services sociaux. Pour favoriser l'élaboration et l'adoption de politiques saines, le Ministère a implanté un mécanisme intragouvernemental d'évaluation d'impact sur la santé et développé un programme de recherche et de transfert des connaissances sur les politiques publiques favorables à la santé.

Le bilan couvre les cinq premières années de la stratégie de mise en oeuvre de l'article 54 de la Loi sur la santé publique. Il rend compte de l'implantation progressive de l'évaluation d'impact sur la santé au gouvernement et des activités réalisées dans le domaine de la recherche et du transfert de connaissances.


Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 24757 ISBN / ISSN : 9782550546719
NumRec : 2475703
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM