Monographie

En ligne (available) - Monographie
S'associer aux patients et à leur famille pour équilibrer sécurité et autonomie dans le contexte de la réadaptation et des soins de longue durée complexes / TARDIF, Gaetan ; [et al].
Edmonton : Institut canadien pour la sécurité des patients, 2009, 76 p.

http://signup.patientsafetyinstitute.ca/French/research... (18-10-2011)
File format : Adobe Acrobat PDF
Copyright : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Descriptors
:
Security
Health care delivery
Autonomy
Rehabilitation
Health care systems
Long-term care
Discharges


Résumé :

Les transitions d'un contexte de soins à un autre menacent la sécurité et l'autonomie des patients à toutes les étapes dans le continuum des soins de santé; cependant, la transition entre la réadaptation ou les soins de longue durée complexes et le domicile est particulièrement difficile et encore mal comprise. Les résultats de la présente étude mettent en relief les défis et les solutions proposées pour un processus interprofessionnel, en collaboration, qui prenne en compte les expériences et les points de vue des patients comme ressources essentielles pour assurer une transition sécuritaire et réussie du centre de soins au domicile.

Language : Français ; Anglais
Doc n° : 28516
NumRec : 5962303
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

available
Reservation
To reserve this document, you must log in first.


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM