Monographie

WT 27.5 A652f (disponible) - Monographie
Approche adaptée à la personne âgée en milieu hospitalier [fiches pratiques et aide-mémoire] / dir. Kergoat, Marie-Jeanne ; DUPRAS, Annik ; JUNEAU, Lucille ; BOURQUE, Monique ; BOYER, Diane ; collab. BRAZEAU, Serge ; et al.
Québec : Ministère de la santé et des services sociaux, Direction des communications, 2011, 1 vol.

http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documenta... (09-02-2011)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Diffusion autorisée par les Publications du Québec. Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Adaptation des services
Centre hospitalier de soins généraux et spécialisés
Personne âgée
Cadre de référence
pratique exemplaire
Médecine factuelle

Mots-clés secondaires : Alitement ; Amélioration de la qualité ; Cheminement clinique ; Culture organisationnelle ; Delirium ; Environnement adapté ; Gestion du changement ; Indicateur ; Milieu physique ; Organisation des soins de santé et des services sociaux ; Perte d'autonomie ; Situation sanitaire ; Syndrome d'immobilisation ; Vieillissement démographique

Résumé :

Le cadre de référence Approche adaptée à la personne âgée en milieu hospitalier a été conçu pour sensibiliser et outiller les médecins, les professionnels, les gestionnaires et le personnel des centres hospitaliers au phénomène du déclin fonctionnel iatrogène, afin de le prévenir ou de l'atténuer. Après une revue de littérature exhaustive, une équipe de médecins et de professionnels de la santé s'est penchée sur ce phénomène et propose des façons d'améliorer sensiblement la qualité du séjour et des soins offerts aux personnes âgées en milieu hospitalier.


Langue : Français
Doc n° : 27776
NumRec : 5758803
Contient Voir aussi
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM