Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Enquête québécoise sur les limitations d'activités, les maladies chroniques et le vieillissement 2010-2011: utilisation des services de santé et des services sociaux par les personnes de 65 ans et plus. Volume 3 / LECOURS, Chantale ; MURPHY, Maxime ; DUBÉ, Gaëtane ; GODBOUT, Marcel.
Québec : Institut de la statistique du Québec, 2013, 174 p.

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/sante/services/... (11-12-2013)
Collection : Santé
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: Québec (province), Canada

Mots-clés principaux
:
Enquête sur la santé
Situation sanitaire
Utilisation des services
Besoins non comblés

Mots-clés secondaires : Vieillissement démographique ; Aspect économique ; Aspect social ; État de santé subjectif ; Suivi du patient ; Thérapie psychosociale ; Soutien à domicile ; Médecin ; Professionnel de la santé ; Incapacité ; Perte d'autonomie

Résumé :

L'objectif général de l'Enquête québécoise sur les limitations d'activités, les maladies chroniques et le vieillissement 2010-2011 (EQLAV) est de fournir des données statistiques représentatives à l'échelle provinciale et régionale sur l'utilisation des services de santé et des services sociaux ainsi que sur les besoins non comblés à cet égard. Trois groupes de la population sont étudiés : 1) les personnes âgées de 15 ans et plus ayant une incapacité; 2) les personnes âgées de 15 ans et plus ayant un problème de santé de longue durée; 3) les personnes âgées de 65 ans et plus, qu'elles aient ou non une incapacité ou un problème de santé de longue durée.

Consacrée aux besoins et à l'utilisation des services de santé et des services sociaux des personnes âgées de 65 ans et plus, cette publication, scindée en trois grandes parties, dresse d'abord un portrait des principales caractéristiques sociodémographiques et économiques des aînés du Québec ainsi que de celles liées à leur état de santé (perception de l'état de santé, incapacités et problèmes de santé de longue durée). Les analyses portent ensuite sur les besoins et l'utilisation d'un large éventail de services : le suivi médical et psychosocial (consultation du médecin de famille, de médecins spécialistes et d'autres professionnels de la santé et des services sociaux), les services hospitaliers et les services à domicile. Enfin, les résultats de la dernière partie portent sur les répercussions de l'incapacité sur la réalisation des activités de la vie quotidienne ou domestique.

Illustrations : graph.
Langue : Français
Doc n° : 30614 ISBN / ISSN : 9782550694274
NumRec : 6576703
Voir aussi
30614.pdf
30614.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM