Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Fiches-repères vieillesses plurielles : pour faciliter l'intervention au domicile des personnes âgées en respectant leur diversité / BERNARD, Anne-Chantal ; ill. HOLLEVOUT, P..
Lille, France : ARÉLI, 2013.

http://www.areli-asso.com/accompagnement-social.htm (11-11-2014)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: France

Mots-clés principaux
:
Aide à domicile
Soutien à domicile
Communauté ethnoculturelle

Mots-clés secondaires : Communication ; Loisirs ; Stratégie d'adaptation ; Repas ; Règle et coutume alimentaires ; Hygiène corporelle ; Maladie d'Alzheimer ; Pratique religieuse ; Relations familiales ; Valeurs

Résumé :

Les Fiches-repères Vieillesses Plurielles ont vocation à faciliter le travail des professionnels des services d'aide et de soins à domicile auprès des personnes âgées immigrées. Conçues à partir de l'expérience et des réflexions d'Aides à Domicile de la métropole lilloise, les Fiches-repères Vieillesses Plurielles ont pour simple ambition d'inciter les professionnels à s'interroger, à échanger entre eux, à parler avec les personnes âgées immigrées, à prendre le temps de les écouter afin de mieux les comprendre, les découvrir dans leur diversité et s'enrichir mutuellement. Aller à la rencontre des autres, de leur culture, de leurs valeurs, c'est prendre conscience qu'il y a de multiples manières d'appréhender la vie, d'exprimer des émotions et des sentiments, d'établir et d'entretenir des relations dans un cadre professionnel.

Illustrations : ill.
Langue : Français
Doc n° : 31404
NumRec : 6813103
31404.pdf
31404.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM