Article

En ligne (disponible) - Article
Réduire le traitement de la bactériurie asymptomatique chez les personnes âgées en centre de soins de longue durée / LEDUC, Andrée.
L'Infirmière canadienne, 2014 (octobre).

http://infirmiere-canadienne.com/fr/articles/issues/201... (12-11-2014)
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Bactériurie
Symptôme
Infection urinaire
Protocole
Diagnostic
Traitement (Thérapeutique)


Résumé :

Chez les personnes âgées, les cas de bactériurie asymptomatique (BAS) sont souvent traités aux antibiotiques, mais les directives actuelles recommandent de ne pas traiter les bactériuries non associées à une infection urinaire. Stanford Place Care Campus est un centre de soins complexes de 182 lits situé à Parksville (C.-B.) et qui s'occupe principalement de personnes âgées. Pour y accroître l'exactitude des diagnostics cliniques d'infections urinaires et réduire le traitement des BAS en aidant le personnel infirmier et les autres fournisseurs de soins à mieux évaluer, gérer et suivre les résidents chez qui l'on suspecte une infection urinaire, l'auteure a élaboré un module d'autoformation et un protocole de soins. Elle offre aussi des séances de formation au personnel infirmier et au personnel de soutien. L'année suivant la mise en place du protocole, le nombre d'infections urinaires traitées a diminué, de même que le pourcentage d'infections urinaires traitées qui avaient mal été évaluées (diagnostiquées seulement à partir d'un test effectué au moyen d'une bandelette réactive).

Langue : Français
Doc n° : 31416
NumRec : 6816403
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM