Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
[Réduction des risques de déclin cognitif et de démence : lignes directrices de l'OMS : résumé d'orientation] / Organisation mondiale de la santé.
Genève : Organisation mondiale de la santé, 2019, [6 pages].

https://www.who.int/mental_health/neurology/dementia/fr... (21-05-2019)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document est autorisée selon les termes de la licence Creative Commons CC BY-NC-SA 3.0 IGO (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/igo/deed.fr)

Mots-clés principaux
:
Démence
Prévention primaire
Habitude de vie
Facteur de risque
Santé publique


Résumé :

"Bien qu'il n'existe aucun traitement curatif contre [la démence], la gestion proactive des facteurs de risque modifiables peut retarder ou ralentir sa survenue ou sa progression. En mai 2017, l'Assemblée mondiale de la Santé a approuvé un Plan d'action mondial de santé publique contre la démence 2017-2025 dans lequel elle invite instamment les États Membres à élaborer dès que possible des interventions de santé publique ambitieuses pour aborder ce problème. La réduction des risques de démence constitue l'un des sept domaines d'action de ce plan d'action mondial. Ces nouvelles lignes directrices de l'OMS fournissent une base de connaissances aux prestataires de soins de santé, aux gouvernements, aux décideurs politiques et aux autres parties prenantes afin qu'ils réduisent les risques de déclin cognitif et de démence au moyen d'une stratégie de santé publique."

Langue : Français
Doc n° : 35904
NumRec : 7940403
Voir aussi
35904.pdf
35904.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM