Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Cadre de mise en oeuvre : directives concernant les systèmes et les services : ICOPE : soins intégrés pour les personnes âgées / Organisation mondiale de la santé. Département Vieillissement et qualité de la vie.
Brazzaville [République du Congo] : Organisation mondiale de la santé, Bureau régional de l'Afrique, 2019, v, 42 p.

https://www.who.int/ageing/publications/cadre-mise-en-o... (11-12-2019)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : La reproduction de ce document est autorisée selon les termes de la licence Creative Commons CC BY 3.0 IGO (https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/igo/)

Mots-clés principaux
:
Planification de la santé et des services sociaux
Services intégrés pour personnes âgées
Politique gouvernementale
Gestion intégrée des soins de santé


Résumé :

"Après avoir confirmé la portée et les composantes de l'approche SIPA, l'Organisation mondiale de la Santé souhaite aider les États Membres à mettre en oeuvre les actions essentielles nécessaires dans les services de santé et de protection sociale. Afin de guider cette mise en oeuvre, l'OMS a entrepris un examen systématique des données factuelles relatives aux soins intégrés. Cet examen a été suivi en 2017-2018 par une étude Delphi visant à permettre un consensus mondial sur les actions essentielles dont les systèmes et les services de santé et de soins de longue durée auraient besoin pour mettre en oeuvre l'approche SIPA. Dix-neuf actions relatives à la mise en oeuvre ont été convenues dans le cadre du consensus, dont neuf au niveau des systèmes (macro), et dix au niveau des services (méso).
[...] Les actions mentionnées au niveau macro du cadre sont destinées à appuyer les responsables de l'élaboration des politiques, ainsi que les planificateurs, les bailleurs de fonds et les décideurs, au niveau des systèmes. Les actions mentionnées au niveau méso sont destinées à appuyer les gestionnaires de services et de programmes, ainsi que les décideurs."

Langue : Français
Doc n° : 36093 ISBN / ISSN : 9789290313281
NumRec : 7997203
Voir aussi
36093.pdf
36093.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM