Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
Reprise de la conduite automobile après une lésion cérébrale acquise non évolutive : méthode Recommandations pour la pratique clinique : recommandation
Paris : Comète France;Société française de médecine physique et de réadaptation;Fédération française de médecine physique et de réadaptation;Institut français des sciences et technologies des transports de l'aménagement et des réseaux, 2016, 43 p.

http://www.sofmer.com/download/sofmer/RCALC_reco1.pdf (11-05-2016)
Collection : Recommandation de bonne pratique
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: France

Mots-clés principaux
:
Conduite automobile
Évaluation

Mots-clés secondaires : Accident vasculaire cérébral ; Traumatisme crânien ; Lésion cérébrale

Résumé :

L'objectif principal de cette recommandation de bonne pratique est de définir comment repérer, évaluer et accompagner les personnes qui souhaitent reprendre la conduite automobile après traumatisme crânien, accident vasculaire cérébral (AVC), accident ischémique transitoire (AIT) ou après une autre lésion cérébrale acquise non évolutive (anoxie cérébrale, encéphalite, méningo-encéphalite).

Elles permettent de préciser les pratiques à mettre en oeuvre tout au long du parcours du patient, par les équipes effectuant le diagnostic et le suivi médical du patient, les évaluations spécialisées par une équipe pluridisciplinaire dont la mise en situation sur route, ainsi que par le médecin agréé lorsque son avis est requis par la réglementation française.

Cette recommandation de bonne pratique a reçu le label de la HAS. Ce label signifie que les recommandations ont été élaborées selon les procédures et règles méthodologiques préconisées par la Haute Autorité de santé (HAS). (Source : HAS)

Langue : Français
Doc n° : 33539
NumRec : 7250603
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM