Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
État des lieux de l'activité physique et de la sédentarité en France : édition 2018 : personnes avançant en âge / LARRAS, Benjamin ; dir. PRAZNOCZI, Corinne.
Clermont-Ferrand : Observatoire national de l'activité physique et de la sédentarité, 2018, 98 p.

http://www.onaps.fr/data/documents/Onaps_TABPA_pdf.pdf (28-06-2018)
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: France

Mots-clés principaux
:
Activité physique
Inactivité physique

Mots-clés secondaires : Déterminant de la santé ; Situation sanitaire ; Inégalité sociale ; Déplacement ; transport actif ; Marche ; Obésité ; Maladie chronique

Résumé :

"L'Onaps a pour mission de recenser et analyser les données sur l'activité physique et sportive et la sédentarité. Chaque année un tableau de bord sera publié comprenant des données générales sur les thématiques en lien avec l'activité physique et la sédentarité, illustrées par des graphiques, cartes et tableaux et avec une attention particulière portée aux inégalités sociales.
L'édition 2018 dresse un état des lieux en France sur les niveaux d'activité physique des personnes avançant en âge au regard des recommandations en vigueur, sur leurs niveaux de sédentarité, leurs déplacements en transports actifs, leur pratique sportive et sur la surcharge pondérale, dont les comportements sédentaires et l'activité physique sont des déterminants importants. Ainsi, environ 1/3 des seniors n'atteignent pas les recommandations en matière d'activité physique, le temps passé assis ou allongé diminuant quant à lui par rapport aux adultes tous âges confondus."

Langue : Français
Doc n° : 35438 ISBN / ISSN : 978295601167
NumRec : 7794203
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM