Article

En ligne (disponible) - Article
Rapports sur la santé : des écarts delongévité persistent entre les groupes depopulation au Canada
Le quotidien, 2019 (18 décembre), 2 p.

https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/191218/... (26-02-2020)
Droits d'auteur : La reproduction de ce document à des fins non commerciales est autorisée à condition que la source soit dûment mentionnée.

Lieux géographiques
: Canada

Mots-clés principaux
:
Espérance de vie
Inégalité sociale

Mots-clés secondaires : Autochtone ; Revenu personnel ; Scolarité

Résumé :

"Les Canadiens ne bénéficient pas tous d'un même niveau de santé. Le revenu, la scolarité et l'identité autochtone ont tous été associés à des différences d'état de santé. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, lorsqu'il existe une différence qui aurait pu être en grande partie évitée, on la considère comme une inégalité en matière de santé. Puisque le Canada a comme priorité de corriger les inégalités, il est important de mesurer régulièrement l'état de santé, dont la mortalité. À présent, un nouvel ensemble de données, les Cohortes santé et environnement du recensement canadien (CSERCan), rend possible la mesure des inégalités au fil du temps.
Les articles « Espérance de vie des populations des Premières Nations, des Métis et des Inuits à domicile au Canada », « Tendances des inégalités en matière de mortalité au sein de la population adulte à domicile», et « Profil de cohorte : Cohortes santé et environnement du recensement canadien (CSERCan) » sont accessibles dans le numéro en ligne de décembre 2019 de Rapports sur la santé, vol. 30, no 12 (82-003-X)"

Langue : Français
Doc n° : 36215
NumRec : 8029403
Voir aussi
36215.pdf
36215.pdf
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM