Graphique

En ligne (disponible) - Graphique
Dépenses totales de santé, par habitant, des gouvernements provinciaux et territoriaux, selon le groupe d'âge et le sexe, Canada, en dollars constants de 1997, 2002 / Institut canadien d'information sur la santé. In Dépenses de santé des gouvernements provinciaux et territoriaux selon le groupe d'âge, le sexe et les catégories principales : taux de croissance récents et futurs.
Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2005, p. 6.

http://secure.cihi.ca/cihiweb/dispPage.jsp?cw_page=AR_1... (22-06-2005)
Éditeur(s) des données : Institut canadien d'information sur la santé ; Statistique Canada
Format de fichier : Image JPEG
Taille du fichier : 68 Ko Type de graphique : Graphique à barres
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Mots-clés principaux
:
Statistiques
Dépenses publiques en santé
Coûts de la santé
Gouvernement provincial
Gouvernement territorial
Personne âgée
Homme
Femme
Canada


Résumé :

Sources : Institut canadien d'information sur la santé ; Statistique Canada

Tiré de : Institut canadien d'information sur la santé. Dépenses de santé des gouvernements provinciaux et territoriaux selon le groupe d'âge, le sexe et les catégories principales : taux de croissance récents et futurs [En ligne]. Ottawa : Institut canadien d'information sur la santé, 2005, p. 6. http://secure.cihi.ca/cihiweb/dispPage.jsp?cw_page=AR_1219_F&cw_topic=1219 (Page consultée le 22 juin 2005).

Cette figure présente les dépenses totales de santé des gouvernements provinciaux et territoriaux. Les dépenses par habitant pour les soins aux nourrissons sont élevées; on estime que les coûts dépassent la barre des 6 000 $ par personne pour les deux sexes. Entre l'âge de 1 an et de 64 ans, les dépenses par personne augmentent graduellement pour atteindre 2 000 $ par personne dans le groupe d'âge des 45-64 ans. Passé cet âge, les dépenses par habitant montent en flèche et culminent dans le groupe des 85 ans et plus à 15 423 $ et à 16 374 $ pour les hommes et les femmes respectivement. Les dépenses par habitant allouées aux femmes dépassent celles allouées aux hommes seulement dans les groupes d'âge de 15 à 44 ans (moment où les femmes sont en âge de procréer) et de 85 ans et plus (âge auquel la plupart des résidents des établissements sont des femmes). Pour cette raison, les dépenses par habitant, tous groupes d'âge confondus, sont plus élevées du côté des femmes.

Langue : Français
Doc n° : 18960
NumRec : 1896003
Contenu dans Voir aussi
18960.JPG
18960.JPG
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible (Document N° : 18959)


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM