Monographie

En ligne (disponible) - Monographie
L'accueil et l'accompagnement des personnes atteintes d'une maladie neuro-dégénérative en Unité d'hébergement renforcé (UHR) / Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Saint-Denis, France : Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux, 2017, 76 p.

http://www.anesm.sante.gouv.fr/IMG/pdf/WEB_RBPP_UHR_16x24.pdf (2018-02-05)
Collection : Recommandations de bonnes pratiques professionnelles : personnes âgées
Format de fichier : Adobe Acrobat PDF
Droits d'auteur : Cette oeuvre est protégée par un droit d'auteur. Elle ne peut être reproduite qu'à des fins d'études privées ou de recherche et seulement si la source est mentionnée.

Lieux géographiques
: France

Mots-clés principaux
:
Symptomes psychologiques et comportementaux de la démence
Administration d'un établissement de santé
Centre d'hébergement et de soins de longue durée
Unité de soins spécialisés
Normes et standards

Mots-clés secondaires : Formation du personnel ; Environnement adapté ; Conditions de travail ; Coordination des services

Résumé :

Ces recommandations ont pour objectif d'apporter aux professionnels des réponses aux besoins des résidents souffrant de symptômes psycho-comportementaux sévères consécutifs d'une maladie neuro-dégénérative qui altèrent la sécurité et la qualité de vie de la personne et des autres résidents. Elles s'inscrivent dans une démarche continue de prévention et guident la réflexion et l'action pour accompagner la singularité de chaque résident en tenant compte de son parcours de vie, de soins et de la composition et des organisations des liens sociaux et familiaux. (Source : ANESM)

Illustrations : graph. ; tableaux
Langue : Français
Doc n° : 34919
NumRec : 7629703
 

       

  Copier Permanent URL de cette page Ajouter cette page

     

disponible
Réserver
Pour réserver ce document, vous devez d'abord vous connecter


Aller vers :   IUGM    Fondation IUGM   Centre de recherche IUGM